Ogma

Titouan Gautier (Handpan)
Quentin Vestur (Harpe)

« Le duo Ogma fusionne les timbres insolites de la harpe celtique et du handpan, à travers des compositions originales créant un univers onirique et poétique. »

Ogma 1

À propos de Titouan Gautier:

Accordéoniste et joueur de handpan, Titouan Gautier est un jeune artiste issu des musiques traditionnelles de Haute-Bretagne. Durant son parcours, sa passion grandissante et son esprit curieux l’ont amené à pratiquer divers instruments, expérimenter la production sonore, et découvrir le « handpan », percussion mélodique suisse inventée en l’an 2000. Après plusieurs cursus au conservatoire puis au « Pont Supérieur » de Rennes, où il obtient ses diplômes en 2016, il se spécialise aujourd’hui dans la pratique de l’accordéon diatonique, en formation post-trad comme Castor & Pollux, musique de bal, en improvisation libre dans Tarmac (duo musique&danse), ou avec Gloze (chants d’Asie Mineure arrangés) et du handpan, en solo ou en duo avec Quentin Vestur dans Ogma, tout en continuant de se former (master class avec Drôm, auprès de Alexandre Lora…) A travers ces différentes pratiques, il développe une approche singulière, son inspiration en recherche d’équilibre puisant dans les racines rythmiques et mélodiques des musiques traditionnelles modales et une recherche sonore approfondie.

À propos de Quentin Vestur :

Harpiste et compositeur, Quentin Vestur s’est spécialisé dans les répertoires des musiques traditionnelles de Bretagne et d’Irlande, pays dans lesquels il a mené de longues études (Licence de Musicologie, DEM, DNSPM, Diplôme d’État, Master Traditionnal Irish Music,…), obtenu plusieurs distinctions (1er prix trophée Camac 2011, 1er prix concours Amzer Nevez 2011, …) et joué avec des artistes de talent et de renom (Yann-Fañch Kemener, Glenn Gouthe, Titouan Gautier, …). Son intérêt pour les voyages et les rencontres l’ont cependant porté vers d’autres horizons qu’il explore en veillant toutefois au respect de l’héritage et du style, nourrissant sa technique instrumentale de nombreuses influences. Il joue également de la Clarsach, la harpe irlandaise ancienne à cordes métalliques, dont il a pu approfondir la connaissance à travers un travail de lutherie et de recherche historique. Par cette démarche, il aspire à se forger une identité musicale unique alliant raffinement, contraste et énergie. Quentin Vestur joue et enseigne régulièrement dans des festivals en France mais aussi à l’international.


Nous sommes heureux de vous présenter notre premier EP « OGMA »

rond_cd_+_pochette_EP_OGMA V4